Plan de communication : missions précises et actions express

Plan de communicationUn plan de communication établit les actions à entreprendre pour mener à bien votre opération. Il peut faire partie d’une stratégie de communication plus large, ou viser un objectif spécifique.

 

Que contient un plan de communication ?

Celui-ci s’articule autour de quatre composants  :

  • Objectif : comment la communication peut vous aider à trouver de nouveaux clients ? Il s’agit par exemple de créer un trafic en point de vente, déclencher des demandes d’information…
  • Cible : qui sont les personnes les plus réactives à votre offre ? Ici, il faut identifier les profils de comportement et centres d’intérêts de vos clients potentiels.
  • Message : quel(s) argument(s) mettre en avant pour obtenir une réaction de votre cible ? C’est aussi là que nous décidons par exemple du ton de votre communication.
  • Media : mailing, téléphone, display, social… quel support de communication et quel timing utiliser pour être entendu ? Ce sont des points à définir en tenant compte de votre objectif et votre budget.

Vous accompagner pour construire votre plan de communication consiste d’abord à définir chacun de ces points avec vous. Il se complète ensuite en détaillant les actions à mener pour concrétiser votre opération.

 

Service sur-mesure, à partir de 250€ HT !

Pour atteindre un objectif précis (promouvoir une offre, un événement…), il faut mettre en place une action spécifique. En effet, chaque entreprise a un environnement et des conditions propres auxquels les solutions prêtes à l’emploi ne répondent que rarement. Cependant, une seule consultation suffit presque toujours à jeter les bases, et structurer une action sur-mesure. (Evidemment, cela suppose aussi un travail complémentaire que vous ne voyez pas.) C’est ce que démontre un plus de 25 ans d’expérience…

Construisons votre plan de communication

Accessible quelle que soit votre localisation, votre consultation est effectuée en visioconférence ou par téléphone. A l’issue de celle-ci, vous recevez un compte rendu écrit et une recommandation dans les 2 jours ouvrés. Vous pourrez alors mener vous-même vos actions, ou en confier l’exécution aux prestataires de votre choix. C’est aussi simple que cela !

 

Marketing direct - Express marketing directContact