Lead nurturing

Lead nurturing

Le lead nurturing est à la relation commerciale ce que l’investissement est aux économies. 

 

Qu’est-ce que le lead nuturing ?

Nurture est la mot anglais pour nourrir. On entrevoit là l’idée qui se trouve derrière ce mot sur le terrain du marketing direct. Plus précisément, l’idée et de nourrir (évidemment) et entretenir la relation avec vos prospects inactifs. Il y a évidemment plusieurs raisons à cela.

D’abord, cela constitue un avantage pour la transformation de prospects froids en leads chauds. En effet, il y a là quelque chose du domaine de l’accoutumance, de la meilleure acceptation, voir de l’adhésion à votre communication.

Dans la même idée, vous facilitez l’acceptation de votre force de vente.

Ensuite, le lead nurturing permet de mieux segmenter votre cible à travers l’observation de ses réactions. Ben évidemment, c’est aussi le moyen d’ajuster et personnaliser votre offre avec finesse.

 

Mise en œuvre du lead nurturing

Avant tout, il s’agit de constance et de régularité. En effet, ces éléments sont nécessaire à la l’instauration de votre notoriété auprès de vos prospects, mais aussi d’inciter à son engagement.

Pour y parvenir, il est donc nécessaire (outre la pertinence du discours), de choisir des “véhicules” pour une communication récurrente. Parmi eux, les réseaux sociaux (pour votre réseau), mais aussi les newsletters. Informations pratiques, infographies, présentations, livres blancs, invitations… La panoplie de moyens est large, et les outils d’automation ou de pré-CRM indispensables.

 

 

Express marketing direct - logiciel CRM

Contact