Les aventures de Marketo Max : créer un fichier prospects

créer un fichier prospectsComment Max commence par créer un fichier prospects.

 

 

 

Un peu agacé par la situation, son boss l’accueille en lui montrant le bureau de son prédécesseur. Il était parti sans préavis, mais avec le gros lot du tirage de la veille.

C’est ainsi que Maxime, jeune promu, récupère un « voici ta place et ta voisine Margot », un bureau en désordre, et pour compléter : « tu ferais bien de rapporter de quoi payer ton salaire, Marketo Max ! »

Armé de son nouveau surnom, il n’y a plus qu’à trouver des perspectives de développement et de chiffre d’affaires… Poster sur les réseaux ? Faire de la pub sur le web, ou faire ne sais quoi encore… ?

 

Fichier prospects : tout est sur la table !

Max regarde autour de lui. Sur un coin de la table, il voit une poignée de cartes de visite. Un peu plus loin, de vieux devis et de vieilles factures. Enfin, quelques feuilles avec des noms et des remarques griffonnés dépassent du tas.

« Qu’est-ce que c’est ? » demande t-il à Margot.

« Je ne sais pas, des notes à propos des clients de la boutique au rez-de-chaussée ou des visiteurs du site web je crois ».

« Eurêka ! » se dit Max. Voici ce avec quoi je vais réussir à créer un fichier prospects et clients. Probablement mon cœur de cible, et en plus, des personnes plus faciles à approcher puisqu’elles nous connaissent déjà. Heureusement, les éléments se recoupent. Ce sont donc bien de vrais contacts actifs de la société.

En effet, il y a là des dizaines de contacts éparpillés et Max le sait, il y a  sûrement de vraies pépites cachées dans le lot. Certainement des gens qui n’attendent qu’un peu d’attention pour passer une commande. D’autres encore, aimeraient bien q’une fois passée la caisse, on se souvienne d’eux et sont tout prêts à revenir une nouvelle fois si on les y encourage.

Comment créer un fichier prospects à partir des contacts de l’entreprise ? Suite dans un prochain épisode des aventures de Marketo Max, ici même, dans quelques jours…

 

 

Marketing direct - Express marketing direct