Fichiers prospects, des solutions sur-mesure

Fichiers prospects

Les fichiers prospects se trouvent dans des milliers de bases de données. Elles mêmes, sont constituées de millions d’adresses et de profils. Pour composer votre fichier ciblé, il faut donc un savoir-faire qui ne s’acquiert qu’avec le temps et l’expérience. Depuis 1993 à travers le service Express fichier par exemple…

(Familier des fichiers, passez directement au service express.)

 

Commençons par votre fichier actuel

Le meilleur fichier est celui des clients et prospects que vous avez déjà. En effet, celui-ci a souvent des potentiels encore inexploités. Il permet aussi de valider des cibles et déceler de nouvelles pistes de développement. Alors accordez lui plus d’attention, et il vous le rendra.

Pour ce faire, nous pouvons d’abord en regrouper et restructurer les données. Nous pouvons ensuite analyser votre base, et l’enrichir avec des informations complémentaires. Enfin, selon la pertinence d’un tel choix, nous pouvons le placer dans un écrin sur-mesure : votre gestionnaire de données (CRM).

 

D’où viennent les fichiers proposés ?

Les fichiers sont produits par des éditeurs spécialisés, ou “monétisés” par des entreprises qui acceptent de mettre leurs données à disposition d’autres entreprises pour des actions de communication.

Vous pouvez parfois choisir entre “louer” ou “acheter” un fichier. Le rôle d’Express marketing direct est de sélectionner et vous fournir les bons fichiers.

Il paraît donc pertinent d’attendre de votre interlocuteur qu’il ne soit ni propriétaire des données qu’il vous propose, ni lié avec leur propriétaire par une obligation commerciale. C’est ce qu’on peut appeler une condition d’impartialité. Si une telle position est un gage de sérieux pour vous, c’est aussi une question de principe pour Express marketing direct.

Enfin, pour bien vous conseiller, il faut une vision stratégique. Ne vous étonnez donc pas s’il arrive que vous receviez comme conseil de ne pas acheter de fichier. Il est en effet parfois plus judicieux de passer par d’autres voies…

 

Fichiers prospects entreprises

L’appellation concerne évidemment les entreprises et leurs décideurs, mais aussi les professions libérales et administrations. Ils servent à mener des actions de mailing, emailing, prospection téléphonique…

Ces fichiers s’appuient d’abord sur les données issues des sources officielles qui comptent à l’origine plus de 11.0000.000 d’enregistrements, soit la totalité du tissu économique français.
Toutefois, seule une partie est prise en considération après application des exclusions suivants :
– Etablissements non considérés comme productifs ou employeurs.
– Sauf utilité, populations telles que SCI et  activités itinérantes…
– Adresses dont la qualité est considérée comme insuffisante.
– S’y ajoutent ensuite les critères spécifiques de votre cible : activités, taille d’entreprise, zone géographique, fonctions…

 

Fichiers prospects particuliers

Comme les fichiers entreprises, les fichiers de particuliers consommateurs servent à mener des actions de mailing, emailing, prospection téléphonique. (Notez que dans tous les cas, toutes les sources de composition de votre fichier sont en strict conformité avec le RGPD.)

Ensuite, voici la méthode de composition de votre solution data :

  • Analyse de votre attente.
  • Sélection et comparaison des fichiers pouvant correspondre à votre demande.
  • Composition de votre sélection personnalisée.

Pour y parvenir, ce travail repose sur une base documentaire (fichiers, sources, résultats) sans cesse enrichie : fichiers de prospects et clients de produits ou services similaires / complémentaires aux vôtres, données officielles…

 

 

Express marketing direct - fichiers prospectsContact