Logiciel CRM : l’outil, et l’accompagnement

Logiciel CRM

Une fois votre fichier prospects / clients constitué, le logiciel CRM est l’outil indispensable pour son exploitation. Historique clients, marketing automation, ou encore business intelligence en sont quelques unes des applications. Elles vous permettent d’engager un pilotage actif d’une relation prospects-clients durable.

 

Définir des objectifs pertinents

Le Customer Relationship Management (gestion de la relation clients), doit répondre à deux impératifs.

Evidemment, il y a celui de la technique. Pour cela, il faut d’abord définir les fonctions dont vous avez besoin pour mener à bien vos actions.

Ensuite, et avec autant d’importance, il y a l’humain. En effet, rappelons nous que pour exister, la relation clients a besoin de clients, mais aussi de vos collaborateurs.

Or chaque entreprise a son offre de produits et services, son organisation, ses pratiques. C’est ce qui en constitue la culture et contribue à sa valeur ajoutée.

Par conséquent, l’adoption de la technique par l’humain est ce qui évite que votre outil se réduise à un corps inanimé et voué à l’abandon ! 

Logiciel CRM sur-mesure ou prêt à servir

Un logiciel CRM efficace est donc en équilibre entre la technique et l’interface utilisateurs.

Pour atteindre un tel résultat, nous établissons ensemble un cahier des charges, et choisissons la solution qui y répond le mieux. Quelles sont les fonctions essentielles, et celles secondaires ? Comment sont-elles appréhendées par les utilisateurs ? Comment pouvons nous organiser l’outil pour qu’il s’intègre au mieux dans votre équipe ? C’est seulement une fois ces questions étudiées que nous passons à la phase de mise en place.

Les solutions sont alors multiples.

Effectuer un développement sur-mesure ou utiliser une solution existante à paramétrer, choisir une installation en interne ou en hébergement distant… De nombreuses options sont alors possibles.

Pour ce faire, nous exploitons des outils éprouvés pour une réponse réellement adaptée à votre besoin. Il s’agit toujours de moyens proposés avec le souci de vous laisser la maîtrise de vos données, et la liberté de migrer si besoin vers d’autres options techniques.

En effet, quel que soit le moyen, la relation clients reste une relation entre personnes. C’est donc ce qui nous conduit en premier.

 

 

Express marketing direct - logiciel CRM

Contact